Expertise locale

Bouger et se cultiver à Charleville-Mézières : découvrez les activités culturelles et sportives

Publié le 03 Septembre 2019

Partager :
sports et loisirs à Charleville-Mézières

Vous venez de signer un bail pour la location d'un appartement à Charleville-Mézières et vous vous demandez quelles sont les activités sportives et culturelles proposées ?

Vous pourrez pratiquer votre hobby préféré et, pourquoi pas, faire de nouvelles connaissances. À Charleville-Mézières, un grand nombre de sports est mis à votre disposition, vous trouverez donc de nombreuses aires de pratique aussi bien collectives qu'individuelles. Vous profiterez ainsi des bienfaits du sport et du plaisir de découvrir de nouveaux loisirs !

Vous trouverez dans la ville pas moins de 80 infrastructures sportives. Parmi elles on retrouve 25 gymnases et 18 terrains multisports, mais aussi 8 pistes d'athlétisme, 4 dojos et 7 salles de sport et fitness. La commune est également équipée de 11 boulodromes, d'un skatepark et d'un bowling, ainsi que d'un centre équestre. Si vous appréciez les sports nautiques, vous pourrez profiter de ses 3 piscines, de son site d'activités nautiques et de sa zone de baignade aménagée, tandis que si vous préférez les sports d'hiver, la patinoire devrait vous ravir.

Pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des amateurs de théâtre, vous pourrez bénéficier d'un cinéma (Métropolis) ainsi que de 3 salles de spectacle dont le Théâtre de Charleville-Mézières. Vous trouverez par ailleurs un conservatoire dans la ville.

Chaque année à Charleville-Mézières se déroulent 2 festivals :

  • Aymon folk festival
  • Le Cabaret Vert

Dites oui à vos envies de loisirs !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Charleville-Mézières.

Consultez nos appartements à vendre à Charleville-Mézières.

Consultez nos maisons à louer à Charleville-Mézières.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Charleville-Mézières.

Partager :